« Femmes, hormones et sociétés » un recueil en langue des signes composé de femmes sourdes et entendantes

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du « Journal intime d’un groupe de femmes : une mise en œuvre de la démarche communautaire en santé », un ouvrage auto-édité par l’asbl Les Pissenlits.

D’une part, ce recueil dévoile sans tabous deux années d’échanges du groupe de paroles multiculturel « Femmes, hormones et sociétés », composé de femmes sourdes et entendantes. On y parle puberté, éducation, droits des femmes, vie intime, menstruation, inégalités de genre, etc. D’autre part, il présente la démarche communautaire telle qu’on la pratique aux Pissenlits, dans l’optique de diffuser cette approche qui remet les citoyens·nes aux commandes de leur vie, leur santé, leur quartier, leur société.

Grâce à un soutien de Equal.brussels, la première partie du livre est disponible en Langue des Signes de Belgique Francophone sous forme de capsules vidéo Youtube. Pour les visionner, il suffit de scanner le QR code au début du livre papier (disponible en contactant l’équipe) ou se rendre sur la page qui lui est dédié sur le site internet des Pissenlits : http://www.lespissenlits.be/pg.php?id_menu=126

Cette publication est le fruit d’une collaboration de longue haleine entre notre équipe et Musk (service d’accessibilité en langue des signes). Nous espérons vivement qu’elle trouvera une audience conséquente au sein de la communauté sourde et malentendante, et les réseaux sociaux nous semblent un relai adéquat pour assurer cette promotion.

Un post facebook a été lancé : https://www.facebook.com/100049288988244/videos/657738702484879/

Plus d’information: https://www.lespissenlits.be/pg.php?id_menu=68 

ASBL Les Pissenlits