Conférence inaugurale FRAJE, Virginie Delalande, À voix haute !

Interprétation en LSFB prévue! Les inscriptions sont encore possibles

Dans le cadre de sa 44ème Session de séminaires-rencontres de l’enfance  » Encore raté ! « , le FRAJE a le plaisir de vous inviter à sa soirée inaugurale qui se tiendra le jeudi 30 janvier 2020 de 19h à 22h, en présence de Madame Barbara Trachte, Ministre-Présidente de la Commission communautaire française.

« À voix haute » Par Virginie Delalande, sourde de naissance, première avocate sourde de France, coach, formatrice et conférencière

« Je suis devenue avocate parce qu’on m’a dit que c’était impossible » : tels furent les propos de Virginie Delalande lorsqu’elle évoque les fondements de sa motivation à se dépasser. Comment s’inventer positivement dans une société de performance valorisant la réussite tout en se focalisant paradoxalement sur chaque difficulté ? Comment assumer et dépasser nos échecs quand on nous parle d’abandon face à l’adversité ? Par quels mécanismes l’individu parvient-il malgré ce contexte peu encourageant à poursuivre ses rêves et quels changements pouvons-nous opérer pour tendre davantage vers une société inclusive, égalitaire et solidaire ?

ViaVia – Quai aux Briques, 74 – 1000 Bruxelles
Accueil à 18h30

PAF : Gratuit. Inscription indispensable 02/800 86 10 ou info@fraje.be
TRADUCTION SIMULTANéE EN LANGUE DES SIGNES