Offre d’emploi – Les Mains Ardentes ASBL : Responsable de la gestion administrative et financière (Liège, 19h/sem.)

Description de l’offre :

Responsable de la gestion administrative et financière (Liège)

Tu es gestionnaire ou tu disposes d’une expérience probante de gestion administrative et financière ? Tu souhaites travailler avec une équipe jeune, dynamique et engagée ?

Bonne nouvelle, l’asbl Les Mains Ardentes, centre socio-culturel et centre de formation pour personnes sourdes et malentendantes (située à Liège), recherche un.e responsable de la gestion administrative et financière pour un CDI de 19h/sem. qui débutera en octobre 2022, commission paritaire 329.210.

Les missions principales :

Assurer la gestion administrative de l’asbl :

  • Relations avec les instances extérieures, pouvoirs subsidiants …
  • Rédaction des rapports d’activités,
  • Suivi des aides à l’emploi APE et MARIBEL, établir les rapports annuels,
  • Suivi des subsides : région wallonne, ville de Liège, …
  • Recherche de nouveaux subsides et/ou des appels à projets,
  • Contrats d’assurance, téléphonie, électricité, gaz…

Assurer la gestion administrative du personnel :

  • Élaborer les contrats,
  • Veiller au respect de la législation sociale,
  • Être en relation avec le secrétariat social pour le paiement des salaires et toutes les questions relatives aux ressources humaines,
  • Assurer la gestion financière,
  • Élaborer et  gérer le suivi du budget,
  • Gérer l’encodage comptable (les factures d’achats, de ventes, de la caisse et des extraits de compte dans Winbooks.)
  • Tenir à jour le tableau Excel de la caissecomptabiliser les recettes ;
  • Réaliser le rapport trimestriel sur l’évolutions des dépenses et des recettes ;
  • Effectuer les paiements aux fournisseurs ;
  • Établir des factures, des attestations fiscales, gérer les éventuels crowdfunding ;
  • Élaboration d’une vision financière stratégique à moyen-long terme :
  • Établir des simulations de plans financiers,
  • Collaborer avec l’expert-comptable pour la clôture du bilan,
  • Présenter les budgets et les bilans à l’OA (Organe d’Administration) et à l’AG (assemblée générale),
  • Participer à l’élaboration de la vision stratégique de l’asbl,
  • Dépôt du bilan au tribunal de commerce,
  • Établir l’inventaire au 31/12,
  • Établir la liste des membres.
  • Participation à la vie de l’équipe et aux réunions.

Compétences et habiletés recherchées :

  • Compétences requises pour le poste : autonomie, rigueur organisationnelle, rédactionnelle, comptabilité, travail en équipe ;
  • Une expérience avec des personnes sourdes est un plus ;
  • Souhaiter participer à la vie d’une jeune équipe mixte (sourds et entendants) qui continue à se construire autour du projet ;
  • Avoir une bonne orthographe et une bonne syntaxe en français ;
  • Maîtriser les outils informatiques suivants : Word, Excel, Powerpoint, Google, le logiciel comptable Winbook ;
  • Être prêt(e) à se former à la Langue des Signes Francophone de Belgique (LSFB) en soirée.

Envie de postuler ? 

Adresse par mail ton CV et ta lettre de motivation avant le 16 septembre 2022 à l’attention de Nelis Vanina, coordinatrice de l’asbl, à l’adresse suivante : coordination@lesmainsardentes.be

On a hâte de recevoir ta candidature !