Description de l’offre :
Responsable de la gestion administrative et financière (Liège)
Tu es gestionnaire ou tu disposes d’une expérience probante de gestion administrative et financière ? Tu souhaites travailler avec une équipe jeune, dynamique et engagée ?
Bonne nouvelle, l’asbl Les Mains Ardentes, centre socio-culturel et centre de formation pour personnes sourdes et malentendantes (située à Liège), recherche un.e responsable de la gestion administrative et financière pour un CDI de 19h/sem. qui débutera en octobre 2022, commission paritaire 329.210.
Les missions principales :
Assurer la gestion administrative de l’asbl :
- Relations avec les instances extérieures, pouvoirs subsidiants …
- Rédaction des rapports d’activités,
- Suivi des aides à l’emploi APE et MARIBEL, établir les rapports annuels,
- Suivi des subsides : région wallonne, ville de Liège, …
- Recherche de nouveaux subsides et/ou des appels à projets,
- Contrats d’assurance, téléphonie, électricité, gaz…
Assurer la gestion administrative du personnel :
- Élaborer les contrats,
- Veiller au respect de la législation sociale,
- Être en relation avec le secrétariat social pour le paiement des salaires et toutes les questions relatives aux ressources humaines,
- Assurer la gestion financière,
- Élaborer et gérer le suivi du budget,
- Gérer l’encodage comptable (les factures d’achats, de ventes, de la caisse et des extraits de compte dans Winbooks.)
- Tenir à jour le tableau Excel de la caisse, comptabiliser les recettes ;
- Réaliser le rapport trimestriel sur l’évolutions des dépenses et des recettes ;
- Effectuer les paiements aux fournisseurs ;
- Établir des factures, des attestations fiscales, gérer les éventuels crowdfunding ;
- Élaboration d’une vision financière stratégique à moyen-long terme :
- Établir des simulations de plans financiers,
- Collaborer avec l’expert-comptable pour la clôture du bilan,
- Présenter les budgets et les bilans à l’OA (Organe d’Administration) et à l’AG (assemblée générale),
- Participer à l’élaboration de la vision stratégique de l’asbl,
- Dépôt du bilan au tribunal de commerce,
- Établir l’inventaire au 31/12,
- Établir la liste des membres.
- Participation à la vie de l’équipe et aux réunions.
Compétences et habiletés recherchées :
- Compétences requises pour le poste : autonomie, rigueur organisationnelle, rédactionnelle, comptabilité, travail en équipe ;
- Une expérience avec des personnes sourdes est un plus ;
- Souhaiter participer à la vie d’une jeune équipe mixte (sourds et entendants) qui continue à se construire autour du projet ;
- Avoir une bonne orthographe et une bonne syntaxe en français ;
- Maîtriser les outils informatiques suivants : Word, Excel, Powerpoint, Google, le logiciel comptable Winbook ;
- Être prêt(e) à se former à la Langue des Signes Francophone de Belgique (LSFB) en soirée.
Envie de postuler ?
Adresse par mail ton CV et ta lettre de motivation avant le 16 septembre 2022 à l’attention de Nelis Vanina, coordinatrice de l’asbl, à l’adresse suivante : coordination@lesmainsardentes.be
On a hâte de recevoir ta candidature !