Nous relayons cette demande du Rotary International :
Au niveau du Rotary International, nous organisons annuellement plus de 9000 échanges d’étudiants à travers le monde. Ce programme existe depuis près de 75 ans. Actuellement, plus de 250 étudiants du monde entier sont en Belgique pour une période d’un an. Il s’agit d’un programme d’échange culturel et scolaire bénévole, tant de la part des responsables du Rotary que de la part des familles d’accueil, en Belgique et à l’étranger
Cette année, nous avons accueillons, entre autre, une étudiante américaine sourde, originaire de Californie, depuis le mois d’août 2019 et jusque fin juin 2020.
Notre étudiante, Azeb, a actuellement 16 ans et aura son anniversaire de 17 ans dans environ un mois. Elle connait la langue des signes américaine et apprend la langue des signes belge. Elle s’exprime également en français écrit très correctement.
Actuellement, Azeb est accueillie dans une famille sourde, monoparentale avec deux jeunes enfants, dans la région namuroise.
Etant donné la situation de confinement, la Maman, seule, éprouve des difficultés à gérer la situation et souhaite que nous recherchions une nouvelle famille pour accueillir notre étudiante.
C’est à ce titre que je fait appel à vous pour lancer un appel à une famille qui pourrait accueillir Azeb, durant quelques semaines ?
La localisation de la famille n’est pas très importante (région namuroise ou ailleurs) étant donné que les écoles sont fermées pour l’instant.
📱📧 Pour toute information complémentaire, vous pouvez me contacter (et transmettre mes coordonnées) :
Alain BRISY
Mobile / SMS / WhatsApp : +32(476)450.279