OFFRE D’EMPLOI Coordinateur (FR/Langue des signes)

OFFRE D’EMPLOI

Coordinateur (FR/Langue des signes)

Description de fonction :

  • Responsable des Animations et Formations :

Vérifier le bon déroulement des cours (langue des signes, français, lecture labiale, permis de conduire) et des animations.

  • Activités : Coordonner et évaluer les activités hebdomadaires avec l’équipe et les participants.

Coordonner l’organisation des activités exceptionnelles : conférences, banquet, …

  • Secrétariat : Accueillir les participants. Gérer les inscriptions aux cours et aux activités.
  • Représentation de l’asbl : Représentant de l’asbl à l’extérieur. Prendre des contacts afin de faire connaître notre asbl. Porte-parole auprès des Ministres.

S’inscrire dans une démarche de lobbying.

Assurer la préparation et participer aux salons (par exemple : JMS), à la campagne Cap 48, à la journée internationale des personnes handicapées : 3 décembre, …

  • Réunions : Organiser les réunions du personnel.

Participer aux réunions organisées par le CA.

  • Appel à projets : Gérer, coordonner, et évaluer les projets. Rechercher des fonds.

Rédiger les nouveaux appels à projet en collaboration avec l’aide comptable.

  • Ressources humaines : Envoyer les états de salaire mensuellement.

Participer au recrutement.

Encadrer les membres de l’équipe et mener les entretiens d’évaluation.

PROFIL

  • Diplôme : Enseignement supérieur
  • Expérience : Une expérience probante dans le domaine avec des personnes sourdes ou malentendantes est indispensable.
  • Compétences spécifiques à la fonction
  • Maitrise de la langue française et de la langue des signes de Belgique francophone
  • Bonne connaissance de la gestion journalière d’une asbl
  • Être à l’aise avec les outils informatiques
  • Capacités relationnelles : être capable de gérer une équipe et de gérer les conflits
  • Capacité à développer des projets novateurs et à tisser des partenariats
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse (dossiers de financement)
  • Très bonnes capacités organisationnelles (planification du travail, gestion des priorités, suivis…)

 

  • Aptitudes
  • Capacité de communication interne et externe : savoir s’exprimer en public
  • Disponibilité et flexibilité
  • Esprit d’équipe
  • Autonomie dans le travail et prises d’initiatives
  • Respecter la culture sourde
  • Être prêt à suivre des formations supplémentaires notamment une formation continuée en langue des signes

Type du contrat :

Régime de travail : temps plein (travail en soirée 1 à 2x/semaine)

Heures/sem : 38h

Type : CDD de 6 mois

Date de début : 15 janvier 2020

Conditions d’aide à l’emploi :

APE : Les candidats doivent être en possession du Passeport APE.

Contact :

Les mains ardentes asbl : Centre socio-culturel et de formation pour les personnes sourdes et malentendantes.

Adresse : Rue Waleffe, 2    4020 LIEGE

Envoyez sans tarder votre CV accompagné d’une lettre de motivation et d’une vidéo en langue des signes pour vous présenter par mail à l’attention de Madame EHLEN.

E-mail : secretariat@lesmainsardentes.be